Entrez votre code confidentiel pour pouvoir envoyer vos fichiers vidéos.

Film collaboratif

A l’occasion du Morbihan Challenge 2023, De Vent et d’Eau (DVE), association loi 1901, va réaliser un film collaboratif, construit en partie au tour des vidéos envoyées par les participants. Les vidéos pourront être envoyées jusqu'au 5/9/22 sur la plateforme https://mc22.streamlike.tv. Pendant la course, des points d'accès WiFi seront disponibles à Locmiquélic et Larmor Baden. Un code confidentiel sera communiqué au chef de bord de chaque bateau inscrit. En utilisant ce code confidentiel pour envoyer des vidéos, le chef de bord confère à DVE le droit d’exploiter les vidéos transmises dans le cadre strict du montage final et de la promotion du Morbihan Challenge. L'équipage dont la plus longue durée d'images aura été retenue dans le montage final se verra adresser une vidéo compilant toutes les apparitions de son bateau dans les rushes de l'équipe vidéo officielle.

Droit à l’image des équipages

Dans le cadre de l’organisation du Morbihan Challenge, DVE est amenée à diffuser, sur différents supports, des films vidéo ainsi que des clichés photographiques réalisés par les photographes officiels ainsi que par les participants eux-mêmes. Les membres des équipages participants sont donc susceptible d’être filmés et/ou photographiés. En acceptant les présentes conditions et en utilisant le code confidentiel fourni, le chef de bord agit en son nom et celui de son équipage et cède à De Vent et d’Eau le droit d’utiliser et d’exploiter leur image telle que captée à l’occasion de différentes prises de vue, aux fins de campagnes de communication et de promotion du Morbihan Challenge sur tout support imprimé ou numérique, sans limite de quantité, pour le monde entier, et pour une durée indéterminée à compter de la signature de la présente autorisation. La présente cession est consentie à titre gratuit. Par conséquent, tous les membres de l’équipage renoncent expressément à percevoir une quelconque rémunération du fait de l’utilisation et/ou l’exploitation de leur image par De Vent et d’Eau.

Recommandations de tournage

  • Cadrage: La caméra (le smartphone) devra toujours être tenue horizontalement, si possible avec un support permettant de filmer à une seule main avec une bonne stabilité. Les mouvements devront rester lents et fluides. L’utilisation du zoom devra être évitée.
  • Format vidéo: privilégier une résolution Full HD (1920x1080 pixels) à une cadence de 25 ou 30 images par seconde
  • Sujets: Nous encourageons les concurrents à se filmer entre eux, lors des navigations bord à bord ou des croisements, les vues extérieures des bateaux étant plus rares que les vues de l’intérieur. En route, les situations à privilégier pour la vidéo sont les manoeuvres, les passages près de la côte, les discussions tactiques, les explications sur la navigation (électronique ou papier), etc...
  • Autonomie: Compte tenu de la longueur des étapes et si le téléphone servant au tournage est aussi utilisé pour le positionnement ou pour passer des appels, des batteries externes devront être prévues.
Cacher

Félicitations!
Votre vidéo a bien été envoyée.